vendredi 5 octobre 2012

Contacter un GM de NosTale sur IRC

Sur NosTale, il arrive parfois que nous ayons quelques soucis. Seulement voilà, pour les régler, il faut, la plupart du temps, passer par les maîtres de jeu, game master, MJ ou encore GM.
Nous les appellerons plutôt GM pour faciliter les choses.

Comment aller sur IRC

Cliquez ici et une nouvelle page va s'ouvrir. Vous devrez alors choisir l'option WebIRC.
/!\ Attention, il est important d'avoir votre logiciel Java à jour !


Nick : votre pseudonyme.
Cliquez sur #nostale.fr puis Chat!. Ensuite vous verrez connect dans la nouvelle page et devrez à nouveau cliquer. Une fois fait, vous vous retrouvez sur le chan irc #nostale.fr. Il s'agit du seul et unique channel français officiel du MMORPG NosTale.


Les différentes commandes

  • Allez en privé (pv) avec quelqu'un
- /query Pseudodelapersonne (Exemple /query Tristana) 
- /q Pseudodelapersonne (Exemple /q Tristana) 
- Clic gauche sur le pseudonyme de la personne dans la liste à droite puis "query".

  • Changer de pseudo
Rien de plus simple il vous suffit de taper dans la barre de chat /nick NouveauPseudo

Notes importantes

  • Sur IRC, lorsque vous citerez le pseudo ou le grade d'une personne, un signalement sonore se fait chez elle : cela s'appelle le HL (HighLight). 
Exemple : si vous voulez parler à un GM, le simple fait d'écrire <<Bonjour je souhaiterais parler à un GM>> fera "sonner" tous les maîtres du jeu présents.
/!\ Astuce : si vous souhaitez parler d'une personne ou des GMs (et non "à" un GM), il vous suffira de mettre un point.
Exemple : "Les G.Ms sont vraiment très agréables ici"

  • Sur le salon IRC, le staff de NosTale.fr possède soit un + soit un @ selon le grade.
Les + sont les modérateurs (modos) et les GM
Les @ sont les Super Modérateurs, Super Game Masters, Board Admin, Game Admin, Team Manager et enfin, le Community Manager.



Merci au forum officiel de NosTale pour les screenshots.

15 commentaires:

  1. bonjour je pet vous parler a propo de nostale ?...

    RépondreSupprimer
  2. parce-que j'ai vue un gm en violet je me demande si c'ets un vrai gm . et j'ai un bug sur nosstale c'est bizzard quand je lance le jeu apres c'est marquer erreur ... et il disen t d'éteindre nostale. merci de me repondre le plus vite possible en revoir bonne journer

    RépondreSupprimer
  3. Si le pseudo du joueur est en violet, ça ne peut être qu'un GM ! Un faux GM, c'est celui qui viendra te dire en chuchotement "Nous avons une plainte contre vous pour vol de boîte, passez-nous votre ID pour une vérification." Si on te demande ça, tu envoies un ticket tout de suite. De plus, si un GM parle, ses propos seront en jaune, donc impossible de se tromper !
    Pout on problème, je te conseille de jeter un œil ici : http://board.fr.nostale.gameforge.com/index.php?page=Board&boardID=262

    RépondreSupprimer
  4. salut je cherche un gm car on ma bani mon compte alors que javais carrement rien fais et on ma menacer de bane etc.... je vois pas pk je trinke pour ceux qui font nimporte quoi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      comme dit dans cet article, il faut contacter un GM soit par ticket, soit par IRC ! Il n'y a aucun GM sur ce blog :)

      Supprimer
  5. Bonjour je voudrais parler a un GM s il vous plait

    RépondreSupprimer
  6. Car je me suis fait voler mon compte

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Et je ne peux pas envoyer de rapport car le site m indique que les données sont eronner or que je mets les bonnes donnés et la bonne adresse merci de me repondre

    RépondreSupprimer
  9. Hélas, ce n'est pas sur ce site qu'il faut s'occuper de tickets, il n'est pas officiel. Mai très bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis un nostalien et je vien de me faire arnaquer +de 1000nosthune a cause d'un bug....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , je voudrais vous parler au sujet d'un problème qui m'est arrivé depuis 2 semaine , donc quand je vais au nosmall et que je veux ouvrir un coffre quotidien , je clique sur récupérer gratuitement , mais cela m'affiche une erreur : Ligne:3
    Caractère : 5657
    Erreur : Exception levée mais non décelée
    Code : 0
    URL: https://gf1.geo.gfsrv.net/cdn30/272d213a00a7789a53edc6d
    Voulez vous continuer a éxécuter les scripts de cette page ?

    et la ça me dis Oui ou Non
    Mais quoi que je fasse le problème persiste

    RépondreSupprimer